Santé & Bien-être

Déclencher ses règles en avance : comment le faire naturellement ?

Chaque femme est différente de l’autre en ce qui concerne la période de ses règles. En effet, si ces dernières ne sont pas là en temps voulu, cela a tendance à déranger surtout si vous avez quelque chose de prévues. Pour cela, la meilleure solution est bien de déclencher vos règles de manière naturelle.

Est-il possible de déclencher ses règles ?

En ayant un rendez-vous galant ou professionnel, ou bien un voyage de prévu on souhaite ne pas avoir ses règles. Déclencher ses règles reste alors la bonne solution, mais est-il possible. Sachez qu’il est totalement possible de déclencher vos règles. Pour éviter tout effet secondaire, les remèdes de grand-mère et les méthodes naturelles sont les plus conseillés. De plus, sachez qu’aucune méthode n’est efficace à 100 % et que cela dépend de l’organisme de chaque femme. Il faut donc être patiente et laisser votre corps faire le nécessaire.

Comment déclencher ses règles en avance ?

Il existe de nombreuses astuces très efficaces pour le déclenchement vos règles en avance. En voici quelques-unes.

La cannelle et le curcuma

Il est souvent conseillé d’ajouter de la cannelle et du curcuma dans ses plats au quotidien, car cela aide à déclencher ses règles. En effet, le curcuma a tendance à booster le cycle ainsi qu’à soulager les douleurs des règles même avant leur arrivée. Même si l’effet de cette épice n’est pas prouvé scientifiquement, elle reste une solution très efficace. En ce qui concerne la cannelle, elle peut faire son effet en l’ajoutant comme épice dans vos plats. Vous pouvez aussi la prendre comme infusion le matin et le soir, pour accélérer le déclenchement naturel de vos règles.

Article en relation :   Comment choisir son taux de PG / VG ?

La pivoine blanche ou l’agripaume pour déclencher vos règles à l’avance

Les plantes sont connues pour leur efficacité et leur puissance comme les médicaments. Parmi les plantes qui peuvent déclencher les règles à l’avance on a : la pivoine blanche, l’agripaume, l’angélique chinoise et plusieurs autres encore. Il suffit de la prendre comme une tisane ou comme infusion au moins deux fois par jour.

Il existe des plantes qui peuvent agir sur la fertilité et même sur le déclenchement d’une fausse couche. Mais avant d’utiliser n’importe quelle plante, vous renseignez-vous très bien sur ses propriétés.

Éviter de faire beaucoup de sport

Certes, faire du sport c’est très bon pour le corps et la santé, mais le pratiquer successivement peut engendrer un retard des règles. D’ailleurs, les sportives de haut niveau ont un cycle très perturbé et les règles sont quasi inexistantes à cause de leur pratique de sport d’une manière excessive. Pour déclencher vos règles naturellement, il est conseillé d’écouter son corps, de ne pas trop se fatiguer et d’aller à son rythme.

Article en relation :   Que doit-on savoir sur la vente du CBD en France ?

Pour déclencher vos règles, vous pouvez appliquer une des astuces ci-dessus en fonction de vos besoins. Toutefois, pour y arriver vous devez éviter le plus possible les situations de stress, vous reposez et éviter de vous mettre la pression.

Pourquoi porter une culotte de règles ?

Lorsque vous souhaitez maîtriser vos règles ou les déclencher plus tôt à cause d’un rendez-vous, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels pour les déclencher.

Pour autant, si vous décidez d’avancer vos règles, il est possible que vous appréhendiez ce moment, pas toujours très agréable et confortable. Si vous avez des irritations ou des rougeurs au moment des règles, il est temps de passer aux culottes de règles, qui utilisent un système ingénieux pour la protection féminine.

En effet, si vous décidez de passer le pas et de porter des culottes menstruelles, vous pourrez rester au sec tout au long de la journée, au maximum 12 heures et vous pourrez faire toutes les activités que vous souhaitez sans risques de fuite ou d’inconfort. Il faut savoir que les culottes de règles sont à la fois confortables et respectueuses de votre intimité.

Sans produits nocifs, la culotte de règles s’adapte à votre flux et vous pourrez la choisir en fonction de votre flux sanguin léger, moyen, ou important. Dans tous les cas, en portant de telles culottes, la période des règles pourra être vécue dans les meilleures conditions avec une protection féminine discrète et confortable.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %