Santé & Bien-être

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Il peut arriver que votre cigarette électronique crépite. Ce crépitement de votre e-cigarette peut avoir différentes explications. Toutefois, ce n’est pas forcément causé par un dysfonctionnement.

Un matériel défectueux

Les problèmes liés au crépitement anormal de votre cigarette électronique sont en général causés par un matériel en mauvais état ou inadapté. Pensez à nettoyer votre matériel si vous êtes confronté à un crépitement intense ou des remontées de liquide. La première tâche à faire pour pallier à cela est de nettoyer votre matériel de vape. Faites le nettoyage de votre clearomiseur. D’abord vous le démontez, ensuite mettez les pièces qui ne sont pas en contact avec la résistance sous l’eau. Séchez les différents éléments avant de remonter votre clearomiseur.

Une résistance inadaptée

Les crépitations de votre cigarette électronique sont souvent causés par l’engorgement de la résistance. Ce dernier survient lorsque la résistance est trop imbibée dans l’e-liquide. On rencontre ce problème avec les liquides très fluides.

Une résistance et une puissance de batterie non adaptées peuvent aussi entraîner des bruits bizarres. Si vous installez une résistance neuve, n’oubliez pas de l’amorcer avec des gouttes d’e-liquide. Il arrive parfois que vous rencontriez toujours de forts crépitements après avoir changé de résistance. Dans cette situation, pensez à diminuer la valeur de votre résistance.

Un mauvais réglage de puissance

Il peut arriver qu’un crépitement survienne et se prolonge quelques instants après votre inhalation. Il est possible que votre puissance soit réglé un peu trop fort. Dans ce cas, il faut baisser la puissance sinon il n’y aura plus d’e-liquide à acheminer à votre résistance. Si vous ne possédez pas de réglages possible, vous devez aspirer sans déclencher. Cela permettra d’approvisionner votre résistance en e-liquide. Il faudra toujours vérifier que votre puissance est adaptée à la résistance installée.

La combustion de la mèche

Il est normal que votre cigarette électronique crépite au moment de chauffer l’e-liquide. Si le crépitement continue après que vous ayez arrêté d’appuyer sur Switch alors la combustion continue sur la mèche. Dans le langage des vapoteurs, ce phénomène est nommé « chauffe à vide ». Dans cette situation, la résistance ne brûle plus l’e-liquide mais la mèche. Le bruit du crépitement sera accompagné d’un goût bizarre de brûleée et d’une fumée.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %