Santé & Bien-être

Peut on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?

Comment éviter la dépendance à la cigarette électronique ?

Ne pas tomber dans la dépendance à l’e-cig est possible. Pour cela, il vous est conseillé de choisir un rythme de vapotage et de vous y tenir scrupuleusement. Notez à cet effet que vapoter en douceur est idéal. Cette méthode permet à votre corps de s’adapter progressivement à la substance.

Vous pouvez aussi réduire vos doses de nicotines pour éviter la dépendance. Il vous est possible soit de vaper sans nicotine ou de l’utiliser de façon périodique. Les raisons vous ayant permis de vous défaire de la cigarette classique peuvent aussi vous motiver à ne pas vous laisser aller à la dépendance. À défaut de ne pouvoir respecter tout ce qui suit, il vous est simplement conseillé d’arrêter de vapoter.

Ainsi dit, il est effectivement possible d’être dépendant de la cigarette électronique. Néanmoins, vous pouvez faire face à cela, simplement en suivant les conseils donnés. Il est à noter que ces conseils ne sont pas exhaustifs.

De plus en plus populaire, la cigarette électronique offre de nombres avantages aux utilisateurs. Elle est l’une des solutions palliatives qui s’offrent à vous pour un sevrage tabagique. Bien que disposant de ces atouts, est-il cependant possible d’être dépendant ? Zoom !

Vous pouvez devenir dépendant de la cigarette électronique

La dépendance est le fait de ne plus pouvoir se défaire, se passer de quelque chose, d’une habitude ou d’un comportement. Ce risque n’est pas exclut si vous vous habituez à utiliser l’e-cig. Toutefois, il est à noter que dans le cas de la vape, cette attitude, ne dérange pas votre bien-être ni celle des autres.

Vous êtes plus exposé à la dépendance de votre vape quand votre e-cigarette contient un taux élevé de nicotine. L’addiction commence donc lorsque vous n’arrivez plus à vous passer de la sensation que vous ressentez en consommation la cigarette électronique.

Il est important de relever ici que le vapoteur contrairement à un fumeur devient rarement esclave de la cigarette électronique. En effet, le temps que prend la nicotine pour passer dans son sang est relativement négligeable lorsque cela se fait par inhalation. Comme toute forme de dépendance, l’addiction à l’e-cig peut affecter psychologiquement le vapoteur. Aussi, importe-t-il de trouver les voies et moyens de l’éviter, sinon de le combattre.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %