Business & Formation

Comment souscrire à une assurance professionnelle pour ses locaux ?

Souscrire ses locaux à une assurance professionnelle est un passage obligatoire. Toutefois, pour bénéficier d’une meilleure garantie, il est primordial de définir ses besoins et de faire des comparatifs d’assurance.

Comment choisir la formule d’assurance la mieux adaptée pour ses bureaux ?

En matière d’assurance pour locaux professionnels, la garantie la plus basique se porte sur la couverture de la RC pro ou Responsabilité Civile Professionnelle. Avec cette assurance, le PNO (Propriétaire Non Occupant) et même le locataire bénéficieront d’une couverture dans le cas où l’immeuble ou le bureau causerait des dommages à autrui. Outre cette formule, l’assurance peut également s’étendre sur la réparation des dommages en cas de dégâts des eaux, d’incendie, de vol, de vandalisme ou bris de glace, de phénomène climatique, de catastrophe naturelle et de terrorisme.

Article en relation :   Logiciel plomberie : les 3 meilleures applications pour gagner du temps

À part les garanties proposées, avant de souscrire à une assurance professionnelle qui couvre ses locaux, il est important de vérifier les exclusions de garanties imposées par l’assureur. Dans la grande majorité des cas, l’assureur peut décliner toute responsabilité si jamais l’assuré ne respecte pas les consignes de sécurités (absence d’extincteur dans les locaux, système d’alarme non conforme, absence de portes coupe-feu…). En outre, il ne faut pas également oublier de prendre en compte le délai de carence ainsi que la franchise.

Quand faut-il opter pour une extension de garantie ?

En fonction des besoins d’une entreprise, elle peut tout à fait rajouter dans sa formule d’assurance une extension de garantie. Parmi les plus importantes, il y a le dédommagement des matériels et fournitures présents dans les locaux en cas d’incendie, de dégât des eaux et d’accident électrique. À part cela, cette extension peut également se porter sur la protection juridique et la couverture pour perte d’exploitation. Bien plus chère qu’une assurance classique, une assurance multirisque peut tout à fait être capitale pour une entreprise.

Article en relation :   Qu'est-ce qu'un contrat de partenariat commercial et comment fonctionne-t-il ?

Les étapes pour souscrire ses locaux à une assurance

Avant de souscrire à une assurance professionnelle pour vos locaux, la première chose que vous devriez faire, c’est de faire des comparatifs en ligne. Après cette étape, l’assureur pourrait expertiser vos locaux et estimer tous les biens et matériels assurés. Une fois tout cela effectué, il ne vous reste plus qu’à signer votre contrat d’assurance professionnelle.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %