Business & Formation

Comment trouver un jobber ?

Le jobbing est un concept qui vient des États-Unis. Ces dernières années, cette pratique est devenue très tendance en France. Techniquement, un jobber est un particulier doué d’un certain talent (bricolage, plomberie, jardinage…) et qui pourrait vous offrir ses services contre de l’argent. Pour trouver un jobber compétent proche de chez vous, la méthode la plus simple serait de recourir à des sites spécialisés.

Quels sont les avantages de contacter un jobber ?

Contacter un jobber peut vous permettre de faire beaucoup d’économie. Si votre évier est bouché par exemple, en optant pour un plombier professionnel, vous allez probablement débourser entre 150 à 250 euros. En contactant un jobber par contre, ce type de dépannage ne vous coûterait que 50 à 75 euros.

En dehors des soucis de plomberie, vous pouvez également contacter un jobber pour peindre votre maison, monter des meubles ou réaliser quelques petites bricoles. Néanmoins, même si un jobber peut réaliser différentes tâches, il ne peut toutefois effectuer des travaux réglementés comme la réparation d’une chaudière ou l’installation d’un système électrique.

Article en relation :   Formation yoga : faut-il ajouter le pilate pour devenir formateur ?

Comment choisir un jobber ?

Même si un jobber pourrait être moins véreux que la plupart des artisans, pour prévenir les mauvaises surprises, il faut toujours faire le bon choix. Quand vous êtes sur un site de jobbing, lorsque vous tombez sur le profil d’un jobber, la première chose à faire c’est d’évaluer sa compétence. Par la suite, il ne faut surtout pas oublier de consulter ses tarifs ainsi que les avis lui concernant. Pour ce cas en particulier, dans la mesure du possible, il est vivement très conseillé de ne jamais recourir à un jobber qui dispose moins de 4 étoiles.

Quels sont les meilleurs sites pour trouver un jobber ?

Sur internet, il existe actuellement un grand nombre de sites qui proposent des jobbers. Parmi les plus populaires en ce moment, il y a le site « Je me propose« . Plateforme de jobbing généraliste, en dehors des bricoleurs, on y trouve également des coachs, des monteurs vidéo et même des profs. Après, il y a aussi « Allo voisins ». Spécialiste en matière d’échanges de service entre particuliers, outre les fournisseurs de petites mains, on peut aussi y trouver des jobbers qui proposent la location d’objet (matériel de bricolage, équipement de jardin…). Enfin, comme autres sites de jobbing réputés en France, vous pouvez également vous fier à YoupiJob, Les Débrouilleurs et Task Rabbit.

Article en relation :   Choisir un freelance pour ses campagnes Google Ads : Comment ne pas se tromper ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %