Nouvelles technologies

Créer un filtre snapchat : comment faire ?

Il est désormais coutume de voir les milliers utilisateurs de Snapchat faire usage des filtres sur leurs photos. Mais parfois, ceux-ci ne sont pas disponibles et il faut donc les créer soi-même pour en profiter. Voici quelques pistes pour pouvoir créer un filtre Snapchat.

Lorsque vous êtes sur ordinateur

Pour commencer, il faut savoir que vous pouvez créer des filtres de communauté, professionnel ou personnel. Pour créer un filtre de communauté, vous devriez d’abord définir la ville ou la zone dans laquelle il sera disponible. Cette délimitation géographique se fera sur la carte où vous pouvez vous aider des exemples disponibles « featured cities ». Ils sont souvent situés en bas à droite de votre écran. Après, téléchargez le fichier avec « upload Geofilter Asset ». Ajoutez ensuite quelques informations (Nom, e-mail, etc.), puis soumettez votre création à la validation.

Pour créer un filtre professionnel ou personnel sur ordinateur, vous devriez vous aider de « geofilters à la demande ». Lorsqu’il s’agit d’un filtre professionnel, il vous suffit de partir d’un modèle de la marque ou d’un modèle vierge. À ce niveau, vous pouvez créer de toutes pièces votre filtre et choisir après les prix, soit pour un abonnement ou selon les dates fixes.

Pour un filtre personnel, il suffit de définir l’événement (mariage, anniversaire, célébration, etc.), d’ajouter votre Bitmoji (si vous le souhaitez) ou celui d’un(e) ami(e). Plus tard, vous pouvez changer ou modifier le filtre créé.

Lorsque vous êtes sur téléphone

Pour créer votre filtre Snapchat sur mobile, il vous suffit d’aller sur le menu de votre Bitmoji. Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur la roue en haut à droite pour entrer dans les paramètres. Enfin, appuyez sur « Geofilters à la demande » pour créer votre filtre. Définissez pour finir tous les éléments (nom, stickers, texte, zone, date, etc.) pour parfaire votre filtre.

Vous connaissez à présent ce qu’il faut faire pour créer son filtre sur Snapchat. N’hésitez pas à en créer pour rendre vos photos plus captivantes.

Quelles sont les meilleures applications de filtres Snapchat ?

Vous avez lu avec attention l’ensemble de nos conseils sur comment créer un filtre sur snapchat, mais il faut bien l’avouer, le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes. Aucun problème, puisqu’il existe des dizaines d’applications qui peuvent le faire à votre place. Pour vous éviter de devoir toutes les tester, nous vous avons sélectionné les meilleures.

  • Masquerade : Cette application fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android. Elle offre des dizaines de filtres compatibles avec vos photos ou vos vidéos. Selon nous, elle a deux avantages majeurs. Vous pouvez enregistrer vos photos ou vos vidéos avec le filtre. Elle est également compatible avec Facebook et Instagram. Vous pouvez donc partager très facilement vos créations sur tous vos réseaux sociaux. Enfin, elle est entièrement gratuite. Son seul inconvénient, c’est qu’elle n’a pas été mise à jour depuis longtemps. Alors, profitez-en vite, avant qu’elle ne disparaisse.
  • Snow : Cette fois, cette application est compatible uniquement avec les téléphones de marque Apple. Vous avez bien entendu une multitude de filtres pour personnaliser vos photos et vos vidéos. Là où Snow se démarque, c’est que vous allez pouvoir ajouter également des GIF et des autocollants, rendant vos snaps uniques. Une autre petite option intéressante : vous recevrez une notification lorsque quelqu’un fait une capture d’écran de votre création. Comme pour Masquerade, cette application est totalement gratuite.
  • Boo : Cette application, comme toutes les autres, vous offre un grand choix de filtres en exclusivité. Cependant, là où Boo sort du lot, c’est que vous allez pouvoir ajouter vos propres dessins et autres gribouillis. Boo est disponible sur iOS et Android et comme les autres, elle est entièrement gratuite.
  • Face swap live : Cette application va vous permettre d’échanger votre visage avec la personne qui se trouve à côté de vous. Attention, vous aurez besoin d’un téléphone avec une caméra HD, pour que cela fonctionne convenablement. Cette application, contrairement aux précédentes, est payante (1,99). Rassurez-vous, elle propose également une version gratuite pour pouvoir la tester. Dans ce cas, vous aurez moins de fonctionnalités. Elle est compatible aussi bien avec Apple qu’Android.
  • B612 : Une fois n’est pas coutume, cette application n’est disponible que pour les téléphones Android. C’est sûrement l’application qui vous proposera le plus de filtres du marché. Elle permet en plus de personnaliser les filtres selon votre bon vouloir. Tout cela peut en plus se faire en temps réel. Par contre, mauvaise nouvelle, cette application est payante. Toutefois, son prix est raisonnable au vu du nombre de fonctionnalités qu’elle propose.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %