Nouvelles technologies

Créer un filtre snapchat : comment faire ?

Il est désormais coutume de voir les milliers utilisateurs de Snapchat faire usage des filtres sur leurs photos. Mais parfois, ceux-ci ne sont pas disponibles et il faut donc les créer soi-même pour en profiter. Voici quelques pistes pour pouvoir créer un filtre Snapchat.

Lorsque vous êtes sur ordinateur

Pour commencer, il faut savoir que vous pouvez créer des filtres de communauté, professionnel ou personnel. Pour créer un filtre de communauté, vous devriez d’abord définir la ville ou la zone dans laquelle il sera disponible. Cette délimitation géographique se fera sur la carte où vous pouvez vous aider des exemples disponibles « featured cities ». Ils sont souvent situés en bas à droite de votre écran. Après, téléchargez le fichier avec « upload Geofilter Asset ». Ajoutez ensuite quelques informations (Nom, e-mail, etc.), puis soumettez votre création à la validation.

Pour créer un filtre professionnel ou personnel sur ordinateur, vous devriez vous aider de « geofilters à la demande ». Lorsqu’il s’agit d’un filtre professionnel, il vous suffit de partir d’un modèle de la marque ou d’un modèle vierge. À ce niveau, vous pouvez créer de toutes pièces votre filtre et choisir après les prix, soit pour un abonnement ou selon les dates fixes.

Pour un filtre personnel, il suffit de définir l’événement (mariage, anniversaire, célébration, etc.), d’ajouter votre Bitmoji (si vous le souhaitez) ou celui d’un(e) ami(e). Plus tard, vous pouvez changer ou modifier le filtre créé.

Lorsque vous êtes sur téléphone

Pour créer votre filtre Snapchat sur mobile, il vous suffit d’aller sur le menu de votre Bitmoji. Ensuite, vous n’aurez qu’à appuyer sur la roue en haut à droite pour entrer dans les paramètres. Enfin, appuyez sur « Geofilters à la demande » pour créer votre filtre. Définissez pour finir tous les éléments (nom, stickers, texte, zone, date, etc.) pour parfaire votre filtre.

Vous connaissez à présent ce qu’il faut faire pour créer son filtre sur Snapchat. N’hésitez pas à en créer pour rendre vos photos plus captivantes.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %