Immobilier & Finance

Quelles sont les villes à privilégier pour investir en loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière. Investir dans l’immobilier aide le contribuable à percevoir des revenus complémentaires. La loi Pinel consiste à bénéficier d’une réduction d’impôts en contrepartie d’un engagement à louer un nouveau logement pendant un moment donné. Cependant toutes les villes ne sont pas à privilégier pour ce type d’investissement ? Quelles sont celles à privilégier pour investir en loi Pinel ?

Investissez à Nantes avec la loi Pinel

Nantes est une grande ville où la population est sans cesse croissante. Avec l’accroissement démographique et l’emploi à la hausse, les demandes en logements sont élevées. En plus, tout investisseur pourrait profiter de la zone de l’hypercentre. Cette zone est plus exploitée par les jeunes cadres et les étudiants qui sont pleinement à la recherche des restaurants, des bars et même des évènements culturels. Nantes arrive à cumuler près de 57 % des projets d’embauche de la zone. Pour tout investissement à Nantes, vous pourrez prévoir environ 4 600 euros/m2 pour un nouvel appartement.

Privilégiez Toulouse pour son dynamisme

Toulouse est en effet une ville adéquate pour investir en loi Pinel. C’est une ville dont l’économie est fortement dynamique. La décentralisation de celle-ci fait qu’elle devient plus attractive, plus peuplée et restructurée. Cela constitue donc une pépinière d’opportunités pour tous les investisseurs qui envisagent investir dans l’immobilier.

Optez pour Paris et sa petite couronne ouest

Ces villes sont les plus grandes de la France. Vous pourriez par exemple investir dans le « Saint des Saints ». La demande en location est forte, l’investisseur n’aurait aucun souci pour un quelconque risque. C’est un environnement propice pour un investisseur. Les prix de vente sont légèrement à la hausse. En réalité, Paris est suffisamment impressionnant. La mobilité des travailleurs, étudiants et même des ressortissants étrangers facilite l’investissement locatif en Pinel.

Investissez en Pinel à Bordeaux

Bordeaux est situé juste à quelques heures de Paris. C’est une zone bien située avec de beaux paysages qui séduisent facilement les nouveaux habitants. Elle voit régulièrement de nouveaux entrepreneurs et travailleurs qui désirent ardemment jouir des bénéfices d’une ville de province. C’est un secteur qui est en perpétuelle progression et qui attire dans le même temps plusieurs investisseurs. Ceux-ci pourraient facilement acquérir des appartements neufs pour s’aventurer dans le locatif.

Misez sur Lille (Zone A)

Lille est une zone située en plein milieu des grandes villes européennes. Celle-ci occupe la 5ᵉ place et suscite plus les investissements dans l’immobilier. C’est la 3ᵉ place financière de la France. En effet, c’est un ancien pôle industriel qui a pu se moderniser avec le développement du secteur tertiaire. Elle attire fréquemment pus de 110 000 étudiants et l’univers du locatif explose tout simplement. Tous ces critères favorisent l’attention des investisseurs en loi Pinel.

Choisissez Marseille (Zone A)

Marseille est l’une des communes les plus habitées en France. Elle est située à 3 heures de Paris et attire souvent divers investisseurs. Son marché immobilier est dynamisé avec le plus grand chantier urbain de France. Elle se hisse au premier rang, c’est l’une des zones propices pour rentabiliser un investissement locatif. En plus, il est possible que vous bénéficiiez des réductions d’impôts sur investissements qui pourraient aller jusqu’à 63 000 euros. Le loyer maximum au m2 prévu pour Marseille est de 12,50 euros. Il est important de préciser que l’est de Marseille (10ᵉ au 13ᵉ arrondissement) présente des biens qui s’élèvent à 1 800 euros/m2.

Optez pour Aix-en-Provence pour un investissement locatif visant les étudiants

C’est une zone assez habitée par les étudiants qui profitent de sa proximité avec Marseille. L’Aix-en-Provence attire chaque année des entrepreneurs, des étudiants et des travailleurs. Ces derniers tirent avantage de la richesse du tissu économique. Ce qui offre de belles options pour tous ceux qui désirent investir dans un locatif neuf. Ainsi, toutes les conditions sont donc réunies pour un investissement en loi Pinel.

Investissez à Nice pour faire grandir votre patrimoine

Nice est aussi une grande ville peuplée, elle attire plus les touristes. En plus d’être la capitale économique de la Côte d’Azur, cette zone jouit d’un meilleur dynamisme qui fait appel aux jeunes actifs comme aux étudiants. De plus, les prix augmentent plus précisément dans l’ancien centre-ville pendant que la ville profite d’une bonne rentabilité. Les investisseurs en loi Pinel ne peuvent qu’affluer sur la côte pour se construire un patrimoine au bord de la mer.

Toutes ces villes sont satisfaisantes si vous cherchez un investissement en loi Pinel.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %