Voyage

Comment personnaliser son carnet de voyage ?

Le carnet de voyage permet de conserver les meilleurs moments de nos séjours de détentes. Personnaliser son carnet de voyage le rend encore plus spécial. Comment personnaliser son carnet de voyage ? Élément de réponses !

Accessoires nécessaires pour faire un carnet de voyage qui vous ressemble

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs façons de personnaliser un carnet de voyage. Les couleurs, l’aspect de la couverture du carnet, la présentation ou disposition des photos, dessins, notes ou autres objets de souvenirs dépendent de chacun.

L’idée est que votre carnet de voyage soit assez esthétique et agréable à lire. À cet effet, il existe sur le marché, des formats de carnet de voyage préconçus que vous pouvez décorer à votre guise. Par ailleurs, vous pouvez aussi le concevoir (c’est-à-dire, un DIY). Pour un carnet DIY, vous aurez besoin de plusieurs matériels.

  • Du papier : plusieurs types de papiers peuvent être utilisés (papier aquarelle, papier kraft, papier ligné, papier-calque) ou encore des enveloppes.
  • Des agrafes, des anneaux en métal ou des coutures pour assembler les pages de votre carnet de voyage
  • Un papier carton, du carton ou autres matières pour la couverture du carnet.
  • D’une colle pour coller les objets souvenirs : croquis, végétaux, cartes et autres
  • D’un crayon pour les notes et d’un ciseau pour faire des coupes.
  • Des feutres ou crayons de couleur.

Tous ces éléments seront utiles pour personnaliser votre carnet de voyage.

La décoration

Le carnet DIY demande du temps pour être réalisé, mais il vaut la peine d’être fait. La couverture est la première partie perceptible de votre carnet. À ce titre, elle doit être bien réalisée. Avec les feutres ou crayons de couleur, vous allez colorer la couverture au gré de vos préférences (de couleurs). Vous pouvez ajouter une image ou un objet caractéristique de votre voyage.

Vous pouvez également utiliser du papier décoratif pour la couverture. À l’intérieur du carnet, utilisez divers types de papiers pour les pages. Vous les relierez à l’aide d’anneaux ou agrafes. Cela sera très beau et permet ainsi de coller différents types d’objets. Espacez vos notes, dessins et images. Utilisez aussi des légendes pour illustrer les différentes étapes de votre parcours.

En définitive, il est très facile de personnaliser son carnet de voyage. Faites usage des informations susmentionnées afin que cette réalisation soit un succès.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %