Maison

Comment emballer des plantes d’intérieur pour un déménagement ?

La règle de la main (verte) veut que les plantes n’aiment pas être déplacées et cela doit rester une action exceptionnelle de votre part. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour préparer et emballer vos plantes d’intérieur pour le déménagement sans qu’elles ressentent le stress et soit en mauvaise état à l’arrivée.

Engager une équipe de déménageurs expérimentés

Avant toute chose, assurez-vous d’engager une équipe de déménageurs expérimentés en qui vous pouvez avoir confiance pour déplacer vos plantes d’intérieur adorées avec soin. Nous vous recommandons d’opter pour une équipe disposant d’excellents avis sur Google, car ceux-ci sont souvent un indicateur de la fiabilité d’un service.

Si vous envisagez de stocker vos plantes, sachez que la plupart des entrepôts ne vous permettent pas de stocker des plantes. Par conséquent, si vous prévoyez de stocker vos plantes pendant votre déménagement, c’est le moment d’organiser une soirée pyjama chez un ami de confiance.

Élaguer

Le déménagement est le moment idéal pour désencombrer, y compris vos plantes. L’élagage permet d’enlever les feuilles mortes, ce qui met de l’ordre dans la plante et la rend plus compacte pour le voyage. Elle favorise également la croissance, et vous pouvez donc vous attendre à de nouvelles feuilles brillantes dans votre nouvelle maison !

Rempoter les plantes

Si vos plantes sont dans des pots chers ou en porcelaine/argile, rempotez-les dans des pots en plastique incassables avant le déménagement. Pour donner à vos plantes le temps de s’adapter, vous devez le faire au moins trois semaines avant le déménagement, voire plus.

Emballer les plantes d’intérieur pour le déménagement

Certaines plantes, comme la monstera, auront besoin de supports pour continuer à pousser en hauteur au lieu de s’étaler. C’est le bon moment pour voir si vos plantes peuvent être mieux soutenues par un poteau.

Vérifier l’absence d’insectes et de parasites

Vous devez également vérifier la présence d’insectes et de parasites et les retirer de vos plantes. Cette étape dépend du type de plante et du type d’insecte, alors vérifiez sur Google avant de faire quoi que ce soit d’autre.

L’un des types les plus courants de parasites des plantes sont les pucerons et les cochenilles / insectes blancs – dont il est notoirement difficile de se débarrasser. Il existe d’excellentes vidéos en ligne sur la façon de débarrasser vos plantes, notamment cette excellente solution pour les insectes de Garden Up.

Arroser les plantes

Arrosez vos plantes comme vous le feriez une semaine normale, mais évitez de trop arroser. Le sol doit être humide, mais pas trop, pour que les racines restent humides pendant le déménagement. Un excès d’eau est mauvais pour votre plante.

Si vous craignez que vos plantes ne fuient, vous pouvez tapisser la base de vos boîtes de serviettes pour absorber l’excès de liquide.

Bien emballer et protéger

Bien que la plupart des plantes d’intérieur puissent supporter un certain nombre de chocs sans subir de dommages à long terme, il est essentiel de protéger vos plantes pendant le déménagement.

Nous vous recommandons d’envelopper le pot de votre plante dans du papier bulle, puis de l’emballer avec du papier d’emballage ou du papier journal. Si vous stockez plusieurs plantes dans un carton, vous devez également rembourrer l’espace entre ces plantes pour éviter qu’elles ne tombent. Pour les plantes plus grandes, vous pouvez également utiliser des supports de chaque côté pour mettre du film étirable autour de la plante, afin que les côtés soient également protégés.

En plus de cela, vous pouvez envelopper la base de votre plante dans un sac en plastique pour éviter que la saleté ne se répande – mais ne couvrez pas toute la plante.

En fonction de leur taille, la plupart des plantes de petite et moyenne taille entreront sans problème dans les cartons de déménagement – mais laissez le couvercle ouvert pour qu’elles puissent s’oxygéner.

Recréer de bonnes conditions et éviter les chocs

Essayez de reproduire dans votre nouvelle maison l’état dans lequel se trouvent vos plantes dans votre maison actuelle. Cela aidera votre plante à s’habituer à son environnement et à s’acclimater plus rapidement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %